2. Déposer le magret de canard sur le côté peau sur une planche à découper et retirer les nervures pour éviter qu’il se rétracte à la cuisson.
3. Le retourner, et retirer délicatement avec un couteau la totalité de la peau puis avec un couteau pointu assez long, inciser le magret dans sa longueur, en faisant très attention à ne pas percer les extrémités du magret (poser votre main délicatement sur le magret pour sentir la progression de la lame).
4. Pour farcir le magret, commencer par pincer chaque coté du magret pour l’ouvrir puis faire glisser les escalopes à l’intérieur du magret. Une fois le magret farci, le façonner avec les mains pour lui donner une forme homogène sur toute la longueur.
5. Préparation de la pâte feuilletée :
6. La découper pour obtenir un carré. puis y étaler le jaune d’œuf afin de fixer les graines de pavot et de sésame.
7. Ensuite, parsemer les graines sur l’ensemble de la pâte. Retourner la pâte, et enlever le papier sulfurisé.
8. Disposer au centre le magret farci et l’enrober avec la pâte puis fermer les extrémités. Enfin, sectionner le surplus de pâte des extrémités.
9. La cuisson:
10. Beurrer un plat adapté à la cuisson au four et y déposer le magret puis cuire au four thermostat 7 à 200°c pendant 20 min.
11. Les légumes d’accompagnement :
12. Dans une poêle à feu moyen, faire cuire les girolles avec 15g de beurre.
13. Dans une autre poêle à feu moyen, faire colorer les oreillons d’abricot avec 15g de beurre.
14. Bien mélanger les girolles pendant la cuisson, les saler et les poivrer délicatement.
15. Les girolles cuisent en 4-5 minutes. Rajouter les amandes effilées au bout de 3 minutes dans la poêle des abricots, juste pour les colorer puis réserver au chaud les girolles cuites, et les abricots colorés.