1. Au préalable : quadriller le côté gras de chaque magret avec des entailles espacées de 1 à 2 cm. Déposer les magrets de canard sur ce côté gras dans une poêle bien chaude et sèche, juste le temps de faire fondre la graisse et de la colorer (2 minutes max.) puis laisser refroidir. Attention : Il ne s’agit pas encore de les cuire
2. Découper les magrets façon plancha : couper chaque magret côté quadrillé en deux dans le sens de la longueur puis entailler chaque moitié par le milieu, toujours dans le sens de la longueur, et sans la trancher complètement. Ouvrir bien à plat. Vous obtenez ainsi deux morceaux prêts à cuire à la poêle, à la plancha ou au four.
3. Préparation de l’embeurrée : cuire les pommes de terre à l’Anglaise (dans de l’eau salée) et les écraser à la fourchette afin de conserver quelques morceaux. Ajoutez la crème liquide, le jus de truffes et la moitié des truffes hachées puis mélanger délicatement et réserver au chaud.
4. Au dernier moment, cuire les magrets de canard 30 secondes sur chaque face pour obtenir un magret saignant. Saler et poivrer après cuisson uniquement.